Le gilet Senecio et une pièce cocooning indispensable pour une grande frileuse comme moi, ou alors au contraire pour les personnes à qui un gilet suffit en entre saison….

Je l’ai réalisé dans de la Népal de Drops, c’est un laine bien chaude (65% Laine, 35% Alpaga) qui se tricote facilement, le seul hic, d’après mes recherches c’est qu’elle bouloche beaucoup… Normal me direz vous pour cette qualité là, on parle de laine, je veux bien fermer les yeux sur ce point étant donné qu’il s’agit, à mon sens, du seul point négatif que je lui connaisse, à voir dans le temps…..

Le patron a été fait par Marie Amélie alias “Marmelade” sur les réseaux sociaux, elle a la réputation de faire des patrons très complets et de prendre les tricoteur/euses par la main tout au long des explications de ces modèles…. C’est la première fois que j’utilise un de ces patron et je confirme il est plutôt clair et bien détaillé, je me suis cependant posée quelques questions au moment des poches, il y a deux étapes qui pour moi portent à confusions, mais finalement je m’en suis sortie….. La construction du gilet est très intéressante, j’ai appris pleins de choses avec ce patron, faire des afterthought pocket, des manches montées en rangs raccourcis mais surtout les rangs raccourcis à l’allemande (German short rows)….

J’ai déjà hâte de tricoter les deux autres patrons de Marie Amélie qui se trouvent dans ma bibliothèque Ravelry.

J’ai apporté quelques modifications surtout au niveau de la longueur des manches et du corps.

FullSizeRender 6 17.01.02FullSizeRender 8 17.01.02FullSizeRender 4 17.01.02IMG_2117

Réalisé avec :

  • 698g de Népal de DROPS (65% Laine, 35% Alpaga) coloris Bleu roi N°6790 (soit 1047 mètre)
  • aiguilles circulaires 5

Patron : SENECIO (patron payant) disponible sur Ravelry

Modifications patron :

Manches :

J’ai fais 8 diminutions et j’ai tricoté 46cm sous l’emmanchure avant de de faire 10 rangs de bordures et la finition en icord.

Corps :

j’ai tricoté 44cm de corps sous l’emmenchure avant de faire 12 rangs de bordure et la finition en icord

Poches :

J’ai fais des fonds de poche de 14cm.

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

Je suis très contente de mon tricot, j’adore me lover dans mon gilet, il est très chaud et très confortable je pense que le combo patron/laine y est pour beaucoup, reste à voir comment elle vieillie… Affaire à suivre…

Ce Projet participe:
-au KAL mon tout premier organisé par “Sylou m le tricot”
-au KAL au fil des saisons co-organisé par “Nanoulilietco” et “Dyelicious ”
-au KAL culture de pelotes organisé par “in a panda’s world”

 

Rédigé par

Desfilsetdesaiguilles

⚒️Tapissière d’ameublement ⚒️

Je vous propose également la réfection de vos sièges, fauteuils et canapés de manière traditionnelle mais façon 21ème siècles.

🧵Cours de couture et de tricot 🧶

Diplômée dans l'industrie du textile je vous propose de partager mes connaissances et mon savoir faire lors de cours de couture ou de tricot, individuels ou collectifs et 100% à la carte.
Que ce soit pour découvrir votre machine, apprendre une technique particulière, réaliser votre premier vêtement, animer un événement (enterrement de vie de jeune fille, babyshower...) ou simplement poursuivre vos projets en ma compagnie, je m’adapte à vos demandes et vos besoins.

✨Création éco-responsables ✨

Mes créations éco-responsables appliquent des principes d’up-cycling essentiellement à partir de jeans recyclés et vous propose des articles pour vous accompagner dans votre quotidien et celui de toute votre famille vers une démarche zéro déchet.