C’est la première fois que je faisais un modèle d’Anne Kerdilès, cette robe me fait penser aux modèles des années 50, je la trouve tellement féminine… C’est exactement la coupe de robe que je préfère, cintrée à la taille et évasée dans le bas et alors ce jeu de plis sur le haut de la robe donnent la parfaite illusion d’optique de gagner quelques centimètres de tour de poitrine ce qui dans mon cas est très avantageux…. Sur ce modèle il y a des détails raffinés sur le devant mais également sur le dos. A savoir une encolure bâteau sur le devant avec des plis et un empiècement en demi-lune qui vient souligner la taille et pour finir, le “V” dans le dos qui donne un petit coté sexy, sans trop en faire.

Le modèle que je vous présente est ma toile, qui finalement fait partie de ma garde robe, car je l’aime beaucoup. Je l’ai réalisé dans une cotonnade imprimée que j’ai déniché chez mon grossiste. J’ai dû effectuer des ajustements de stature et j’ai légèrement creusé l’encolure devant (tous les détails des modifications seront notifiées ci dessous), mais autrement le tombé de la robe est parfait…. Je n’ai thermocollé aucune pièce car le tissu ne le nécessité pas.

Ce patron va de la taille 34 à 48. Je l’ai réalisé en taille 38 et j’ai utilisé 1m80 de tissu. Comme d’habitude j’ai monté le modèle en survolant les explications de montage, mais celles-ci sont bien détaillés dans le dossier technique pour les personnes qui en auraient besoin. Vous pourrez acquérir ce patron au format pochette ou alors au format PDF directement sur le site de la designer.

IMG_4404IMG_4409IMG_4405IMG_4412IMG_4411IMG_4408IMG_4407

Tissu principal: cotonnade imprimée de chez mon grossiste

ZIP : De mon stock.

Patron : Robe Andria Taille 38

Modifications patron :

J’ai rallongé le buste de 2cm (pour cela j’ai coupé mon patron à 1,5cm au dessus de la pointe des pinces dos  et j’ai reporté cette découpe au même endroit sur le devant) et j’ai rallongé le bas de la jupe de 3cm sachant que la valeur de l’ourlet est déjà incluse dans le patron et qu’elle est de 3cm, comme j’ai choisi de faire un petit ourlet de 1cm, cela rallonge la robe de 7cm au final.

J’ai également creusé la profondeur encolure devant de 1,5cm.

Le zip préconisé par la designer est de 35cm, pour ma part j’en ai utilisé un de 37cm pour pallier au 2cm d’augmentation du buste.

Mon avis :

Je suis en amour pour ce modèle, les modifications de longueur sont parfaites. Cependant, je suis un peu mitigée concernant la profondeur encolure, dois-je encore la creuser d’un centimètre?

Dans tous les cas j’ai déjà fait mon choix de tissu pour la prochaine….

 

EDIT du 21 octobre 2018.

Voici ma seconde version dans ce magnifique tissu en crêpe viscose.

J’ai finalement creusé de 3,5cm l’encolure milieu devant par rapport au patron de base soit 2cm par rapport à ma première version, et maintenant la profondeur me convient bien.

IMG_5079IMG_5092IMG_5093

Rédigé par

Desfilsetdesaiguilles

⚒️Tapissière d’ameublement ⚒️

Je vous propose également la réfection de vos sièges, fauteuils et canapés de manière traditionnelle mais façon 21ème siècles.

🧵Cours de couture et de tricot 🧶

Diplômée dans l'industrie du textile je vous propose de partager mes connaissances et mon savoir faire lors de cours de couture ou de tricot, individuels ou collectifs et 100% à la carte.
Que ce soit pour découvrir votre machine, apprendre une technique particulière, réaliser votre premier vêtement, animer un événement (enterrement de vie de jeune fille, babyshower...) ou simplement poursuivre vos projets en ma compagnie, je m’adapte à vos demandes et vos besoins.

✨Création éco-responsables ✨

Mes créations éco-responsables appliquent des principes d’up-cycling essentiellement à partir de jeans recyclés et vous propose des articles pour vous accompagner dans votre quotidien et celui de toute votre famille vers une démarche zéro déchet.