Voici le moment de vous souhaiter une excellente année 2018, qu’elle soit remplie de petits et de grands plaisirs mais surtout avec une santé de plomb…..

Je commence l’année en beauté avec une toute première réalisation pour moi…. Il s’agit du cardigan Valentine&Co de la designeuse indépendante “Adeline LAHELY” alias “Bountynette” sur les réseaux sociaux. Je vous laisse découvrir tous ces designs sur sa page Ravelry. C’est une personne très sympathique et très ouverte à la discussion, j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle sur ce modèle, car il y avait quelques soucis de construction (trois fois rien), qui ont très vite été rectifiés. J’ai beaucoup apprécié sa bienveillance que l’on peut également ressentir dans ces podcasts et son humilité. Pour me remercier de mes quelques remarques concernant “les coquilles” dans le patron elle m’a très gentiment offert le patron de mon choix ce qui a été une grande surprise et un énormément plaisirs, j’ai donc choisi le modèle Paluloma&Co mais nous en reparlerons dans un prochain article lorsque j’aurai pris le temps de le réaliser…

Pour revenir au modèle , c’est un cardigan simple avec sa petite touche féminine et raffinée, ce qui m’a fait littéralement craquer sur ce modèle c’est la dentelle qui se trouve dans le dos. N’ayant pas encore une grande expérience j’ai suivie à la lettre les explications du patron et tout s’est très bien passé, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière et, ce que j’apprécie particulièrement, j’y ai appris de nouvelles techniques. Le petit plus de ce patron et que l’on a des explications pour l’adapter selon sa morphologie, si on a une poitrine plus généreuse et/ou si on a des bras plus forts.

J’ai eu quelques doutes concernant le choix de la taille, je fais 88cm de tour de poitrine et j’ai choisi de faire la taille “S” (85cm) ce qui donne un cardigan ajusté, je pense que la prochaine fois je partirai sur la taille au dessus pour avoir un look un peu plus décontracté.

Le choix de laine a été une bonne surprise pour ma part, il s’agit de la Pro Lana Sockenwolle Uni 4-fach coloris : bleu marine.  C’est une laine assez sèche qui se tricote très bien, et qui s’adoucît beaucoup et gonfle au blocage, pour un coût dérisoire, ce qui ne gâche pas le plaisirs…..De plus, je suis assez sensible et elle ne me pique pas du tout, bien évidement je ne l’ai pas porté à même la peau mais par dessus un tee-shirt manches longues, et les quelques zones de contact ne m’ont pas transformées en écrevisse en fin de journée.

FullSizeRender 6FullSizeRender 5FullSizeRender 4FullSizeRender 7FullSizeRender 8IMG_2062FullSizeRender 9

Réalisé avec :

Patron : Valentine&Co (patron payant) disponible sur Ravelry

Modifications patron :

Modifications manches :

J’ai rallongé les manches de 6cm avant de réaliser l’Icord

Modifications corps :

J’ai rallongé le corps de 2,5cm avant de réaliser l’Icord, car je voulais terminer par une répétition entière de la dentelle et par conséquent j’ai refait une boutonnière un peu plus tôt que prévu par le patron à savoir sur le dernier rang endroit avant de faire L’Icord.

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

Très joli modèle qui confirme mon coup de coeur lors de sa sortie, je ne regrette pas du tout mon choix de laine, reste à voir comment elle vieillie… La seule modification que je ferai lors de ma prochaine réalisation, car oui il y en aura certainement un autre, c’est de débuter les boutonnières 4 rangs plus tôt, et je choisirai, comme expliqué plus haut, de le une taille au dessus.