Si je devais retenir un tricot pour cet été ce serait celui-ci. C’est le tricot chaleur compatible… le Top CORBETTI est très féminin de part sa jolie dentelle posée délicatement sur les hanches et sur le décolleté tel un plastron. Il est fini par un I-cord, ma finition chouchou, sur l’encolure, les emmanchures et le bas du top.

Mon motif du bas est un peu différent (ci de dessous toutes les modifications que j’ai effectuées), car lorsque Mylène s’est rendu compte de l’erreur dans le patron j’étais déjà à plus de la moitié du diagramme, du coup elle m’a laissé la possibilité de continuer ainsi. (j’ai tricoté ce modèle en test pour Mylène)

Le fil utilisé est de la marque KATIA en tencel et coton. Je voulais tout d’abord faire ce modèle avec un fil qui contenait du lin et finalement en me rendant chez ma mercière elle m’a proposé cette nouveauté…. Le fil est très agréable à tricoter il ne se dédouble pas et n’accroche pas sur les aiguilles. En ce qui concerne le porté, c’est que du bonheur, il est léger et frais et son touché est très agréable. Sur le site de la marque il est indiqué que ce fil est créée de manière écologique et durable…

IMG_4372IMG_4346IMG_4361IMG_4393

Réalisé avec :

  • 218g de Katia Tencel-Cotton (67% Tencel, 33% Coton) coloris 10 Turquoise (soit 524 mètres)
  • aiguilles circulaires 3,75 pour le corps et 3,25 pour les bretelles

Patron : Corbetti by Folie0rdinaire (patron Payant) disponible en français sur Ravelry, T.38

Modifications patron :

J’ai fais 27cm de bretelles (soit 3cm de moins que demandé) et je les ai tricotées avec une taille d’aiguille inférieure (3,25) pour éviter qu’elles se détendent car le coton à tendance à se détendre au porté.

J’ai rallongé le corps avant le motif du bas de 5,5cm (par conséquent de 2,5cm si je n’avais pas réduit la longueur des bretelles).

Je n’ai pas fait les augmentation sur le corps car je voulais un top droit et non évasé.

Mon motif du bas est un peu différent, car lorsque Mylène s’est rendu compte de l’erreur
Normalement les motifs sur les hanches du devant et du dos doivent se toucher sur les cotés et chez moi il y a 4 mailles endroits qui les séparent.

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé tricoté ce top, qui a été réalisé très rapide, c’est un modèle que je referai sans soucis, mais attention de bien choisir une qualité de fil approprié à ce type de projet pour que le rendu soit jolie.