Lorsque Mylène Alias Folie Ordinaire a posté, courant mars 2018 la photo de ce modèle, son compte instagram pour lancer son appel au test, j’ai tout de suite répondu présente…..

Le modèle était présenté en Shetland fine de chez L’échappée Laine car il s’agit d’un partenariat, Sandra propose d’ailleurs des kits pour ce modèle. Il me semblait évident de tricoter le modèle dans cette laine pour pouvoir tester au mieux ce patron mais également pour pouvoir tester cette laine.

IMG_4993 (1)

Cette laine est rustique mais ne pique pas outre mesure, elle est très agréable à tricoter et a une excellente définition du point de part son “gonflage” après lavage, ce qui l’adoucis et lui donne un coté mousseux. Elle est disponible dans une large gamme de coloris, et “cocorico” c’est une laine 100% Française !!!

Le modèle est extrêmement addictif à tricoter, le corps du pull se tricote en un tour de main, on ne voit pas les rangs défiler, certainement grâce de cette belle torsade centrale, mais ce qui donne tout son charme à ce modèle c’est ce plastron en côtes perlées et les torsades sur les raglans…. j’ai été très surprise car ce modèle n’est vraiment pas gourmand en laine il ne m’a fallu que 5 pelotes pour le tricoter et jaa cerise sur le gâteau est que je n’ai aucun reste mis à part mon échantillon.

IMG_4972

Sur mon tricot vous pourrez constater qu’il y a de l’embu aux emmanchures, je pensais que cela venait de ma petite poitrine et finalement en voyant les modèles des différentes testeuses se terminer, nous nous sommes rendus compte que cela venait d’un problème d’augmentation, Mylène a bien entendu résolu cela sur le patron final.

IMG_4988 (1)IMG_2339IMG_2332IMG_2337IMG_2338

Réalisé avec :

  • 250g de Shetland fine (100% Laine française) coloris  “Beige Chiné” (soit 1000 mètre)
  • aiguilles circulaires 3,75 et 3,25 pour les côtes.

Patron : « RUBECULA » (patron payant) disponible en français sur Ravelry

Modifications patron :

-J’ai fait 16 diminutions sur les manches au lieu des 12 du patron. Ce qui me fait 50 mailles avant d’attaquer les côtes. (j’ai débuté les BC le rang après la dernières diminutions)
-Mes manches mesurent 44cm sous l’emmanchure BC inclus.
-Mon corps mesure 37cm sous l’emmanchure (je n’ai pas pu le rallonger plus car je n’avais plus de laine)

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

C’est un modèle original et très facile à tricoter, le patron est très bien écrit et la torsade et les répétitions sont faciles à mémoriser, je ne peux que vous recommander de vous lancer….

Ce projet participe :
-au “KAL mon tout premier organisé par “Sylou M le tricot”
-au KAL culture de pelotes organisé par in a panda’s world