Le printemps est là et l’envie de se remettre à la couture aussi….

Après avoir “lorgné” sur ce modèle depuis un petit moment, je me suis enfin décidée à l’acheter….

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce modèle c’est sa polyvalence, vous avez la possibilité de faire 4 versions de jupes différentes avec ou sans poches, et Ivanne a également rajouté une option (un volant péplum), inclus dans le patron, pour le modèle A et ça s’est plutôt bien.

Mon choix s’est porté sur le modèle C avec poche (celui avec le devant solaire).

Ce qui rend cette jupe très confortable c’est le dos élastiqué, cela permet également d’utiliser ce patron pour en faire une jupe de grossesse, Ivanne a également des tutos téléchargeables pour vous expliquer les modifications à effectuer pour la réaliser, mais aussi pour pouvoir ajouter une doublure en fonction de votre tissu, des fronces ou de réaliser une jupe longe à partir du patron de base.

Ce patron va de la taille 32 à 54, mais il est également possible d’acheter la version enfant la jupe mini-perle (du 2 au 12 ans).

Je n’ai rencontré aucun problème durant la réalisation, je vous avoue que j’ai regardé le cahier technique qu’après avoir réalisé la jupe. Il est extrêmement complet et très bien détaillés et les explications sont limpides.

J’ai cependant effectué quelques modifications, la plus grosse vient d’une erreur d’inattention au moment de la coupe, j’ai inversé le sens du plissé, mais ceci ne change rien au tombé du modèle. J’ai également, comme très souvent, rallongé la longueur mais aussi la finition intérieur de la poche.

Le tissu que j’ai utilisé vient du marché du tissu hollandais. C’est un coupons dont je ne connais pas la composition, mais je pense qu’il s’agit d’un sergé fin polyester/coton. Le motif représente de petites fleurs, très difficiles à prendre en photo.

Lorsque je l’ai vu j’ai tout de suite imaginé cette jupe et j’en suis très contente car le tombé est parfait.

FullSizeRenderFullSizeRender 6IMG_2318FullSizeRender 9IMG_2319

Tissu principal: marché du tissu hollandais  je pense qu’il s’agit d’un sergé fin polyester/coton

Doublure : voile de coton de mon stock.

Patron : 1001 PERLES D’Ivanne.S (version C) Taille 38

Modifications patron : j’ai inversé le sens des plis, rallongé la jupe de 7cm et j’ai supprimé le biais de la finition intérieur de la poche pour faire une couture anglaise. J’ai également utilisé 2 élastiques au lieu de 1 dans la ceinture dos en les séparant par une surpiqûre.

Accessoires :

top : Orsay (ancienne co.)

Mon avis :

Patron facile à réaliser et adaptable à toutes les situations, c’est un bon basic à avoir dans sa “patronthèque” , il y en aura d’autre, j’ai bien envie d’essayer la version A en jeans….