Les jours se rafraichissent et les manches longues sont de rigueur…. On espère toujours un été indien, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité. De ce fait, il était temps de travailler sur la garde robe de Mademoiselle E. qui a bien grandit cet été.

Au départ, il aurait du s’agir d’une robe et d’un legging en “poil de lapin”, seulement le métrage de jersey n’était pas suffisant, donc j’ai modifié le patron pour que la robe devienne une “tunique”. Ce sont encore et toujours des patrons Ottobre qui sont mes préférés pour les enfants.

IMG_1845IMG_1843IMG_1844IMG_1846

Mademoiselle E. :

Top :

Tissu : Jersey imprimé de chez « Stoffendienst »

Patron : Ottobre 04/2016 Blue Charlène en T 122

Modifications patron : Je fait une découpe au niveau de la taille (là où se trouve la coulisse) et j’ai coupé deux rectangles (un pour le dos et un pour le devant) de la largeur normal du bas de la robe du patron de base. La découpe se fond dans la réalisation de la coulisse.

legging :

Tissu :Maille “poil de lapin” de chez “Mondial Tissus” (Ancienne Co.)

Patron : Ottobre 04/2016 Sporty Girl en T 122

Modifications patron : J’ai modifié le bas du legging en rajouter une bande de tissu du top, pour faire un rappel et surtout pour rallonger le legging.

Mon avis :

Le patron utilisé pour le top est devenu un incontournable pour Mademoiselle E., j’avais déjà réalisé une autre robe avec celui-ci et il y en a une autre en cours….

Pour le legging, je conseille vivement ce modèle car il monte bien au niveau de la taille, Mademoiselle E. étant cambrée, c’est toujours compliqué avec les pantalons ou les leggings du commerce.