Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, il faut être prêt pour pouvoir se protéger du froid. Cette année je ne me suis pas faites avoir et j’ai bien anticipé la chose et me voilà fin prête pour affronter le froid.

IMG_5209

Ce deux projets on été tricotés durant le moi d’octobre. Le meilleur mois pour tricoter du rose et soutenir  “octobre rose” . cette cause qui me tient tant à coeur car nous sommes tous concernés de prêt ou même de loin…

J’ai tout d’abord commencé par tricoter le “Wonder Woman Wrap”  de Carissa Browning avec de la Flora de drops que j’avais en stock et un fil de mohair que j’ai déniché dans “des puces des arts du fil” pour la modique somme de 20cts la pelote :)) Qui aurait dit non à ce prix????

Pour ajouter un petit côté girly et un peu de “qui brille”, car on en a jamais assez, j’y ai rajouté un fil de Stélina de drops dans la fine bande du milieu du châle.

Ce modèle vous est proposé en deux tailles, pour ma part j’ai réalisé la plus grande, et vous pourrez également trouver sur Ravelry une version à réaliser au cochet.

IMG_5273

Une fois mon projet terminé je me suis dit qu’il me fallait bien un nouveau bonnet pour aller avec… Et au même moment Lolita Duby alias lolilafée sur les réseaux sociaux a sorti son tout premier design, qui plus est gratuit, le bonnet “chouquette”. Un joli modèle très féminin avec un point pop-corn. J’y ai apporté ma petit touche personnelle car je voulais absolument tricoter mon bonnet avec mon fil mohair doublé d’un fil d’épaisseur fingering. J’ai donc dû faire la taille enfant 44cm en raison de mes choix de fils. Mon bonnet n’était toujours pas assez serré sur mes oreilles, j’ai par conséquent rajouté un bandeau en guise de doublure au niveau du bord côte en tissu minky.

Wonder Woman Wrap

Réalisé avec :

  • 50g de FLORA de DROPS (65% Laine, 35% Alpaga) coloris Gris foncé mix  N°05 (soit 1 pelote entière de 210 mètres)
  • 110g de Mohair fingering (dont j’ignore la marque) (61% Kid mohair / 39% acrylique) (coloris nude)
  • aiguilles circulaires 3,5

Patron : Wonder Woman wrap by Carissa Browning (patron GRATUIT) disponible en français sur Ravelry (réalisé dans la plus grande taille)

Modifications patron :

J’ai réduit la dernière section car je n’avais plus de laine j’ai tricoté que deux  rangs avant de rabattre mes mailles au lieu des 21 rangs indiqués sur le patron.

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

Un super châle avec une construction très intéressante. Je vous le recommande vivement, il est assez rare qu’un patron avec une construction de la sorte soit gratuit. Préférez la version original en car il y a des erreurs dans la version traduite en français.

Bonnet “Chouquette”

Réalisé avec :

  • 27g de The Wooly Skein qualité fingers crossed (100% mérinos superwash) coloris shellfish (soit 108 mètres)
  • 30g de Mohair fingering (dont j’ignore la marque) (61% Kid mohair / 39% acrylique) (coloris nude) (soit 108 mètres)
  • aiguilles circulaires 4,5
  • pompon en fausse fourrure de mon stock

Patron : Bonnet “Chouquette” by Lolita Duby (patron GRATUIT) disponible en français sur Ravelry (4 tailles de disponibles réalisé ici en taille enfant 44cm)

Modifications patron :

  • J’ai tricoté ensemble deux fils d’épaisseur fingering ce qui donne une épaisseur DK
  • J’ai réalisé des côtes torses.

Ma page projet sur Ravelry

Mon avis :

Un bon basic à décliner avec ou sans le point pop corn. Sa coupe est parfaite à mon sens et ses étapes de construction sont très bien expliquées dans le patron. Je vous le recommande.