Je profite de ces grosses chaleurs pour vous présenter un patron Burda PDF que j’ai acheté directement sur leurs site et que j’avais cousu l’an passé.

C’est une robe à bretelle nouées avec un volant légèrement élastiqué à l’encolure devant et dos et une coulisse élastiquée à la taille.

IMG_4908C’était la première fois que je testais un de leurs patron sous cette forme. J’avais reçu un code promotionnel dans un magazine féminin qui me donnait droit à un patron PDF gratuit. Pour cela je pouvais le choisir dans toutes leurs base de données et mon choix s’est porté sur cette jolie robe à volant. Sa réalisation est on ne peut plus simple. Vous recevrez avec le patron un petit dossier technique très concis qui comporte un tuto pas à pas pour la réalisation de cette robe, agrémenté d’illustration pour chaque étapes.

Le seul bémole est qu’on ne retrouve pas toutes les pièces du patron sur le papier, il faudra en dessiner un certain nombre d’entre elles, à savoir, les bretelles, le volant d’encolure et les parementures des emmanchures (que je n’ai pas faites, je me suis contentée de surfiler et de faire en remplis piqué)

En ce qui concentre le tissu, je peux vous dire qu’il est de très bonne qualité et qu’il ne bouge pas, j’en suis très contente. Il est très agréable à porter, légèrement stretch mais est très facile à coudre.

IMG_4866IMG_4849IMG_4861IMG_4858IMG_4923

Tissu : Jeans Self tissus (Tissu jeans léger imprimé de petites plumes) 23% Polyester 75% Coton 2% Spandex

Patron : Burda robe décolleté Carmen 119  (De la taille 34 à 44)

Modifications patron : aucune

Accessoires : sandale à talon compensé en corde Gémo

Mon avis :

La robe Carmen est très rapide à coudre pour un résultat original. Je n’ai pas respecté le dossier technique pour le montage de cette robe mais les explications de celui-ci sont claires et concises.

Je vous la recommande si vous cherchez une petite robe originale et facile à coudre.