Voici une tenue de rentrée confectionnée pour Mademoiselle E. Une salopette pantalon et un tee-shirt manche longue. Cela faisait des années (au moins 10 ans) que ce coupon de jeans attendait dans mon stock et lorsque j’ai vu ce modèle de salopette dans le magazine Ottobre printemps 01/2017, j’ai tout de suite pensé à lui.

Au début je me suis posée la question à savoir si ce modèle était mixte, en regardant en détail les différents modèles de ce numéro, je me suis rendue compte que la base du pantalon était utilisée pour 3 modèles différents, aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Ce modèle m’a également permis de tester la pose de boutons pressions métalliques avec ma pince Vario de Prym. J’étais déjà tellement satisfaite de son utilisation pour la pose de bouton pression plastique, mais alors avec les pressions métalliques , c’était un jeu d’enfant et j’ai hâte de pouvoir en reposer….

Le tee-shirt à manche longue vient également de ce même numéro et c’est également un modèle mixte. j’ai ai rajouté un appliqué inversé en forme de coeur sur la poche poitrine pour une petite touche “girly” et originale. J’avais acheté ce tissus lors du dernier “marché du tissu Hollandais” chez un fournisseur “Stoffendienst” qui ne vend que des coupons de 0,50 mètre. La qualité de leurs tissus est top, les jerseys ont une bonne tenue et ne bouge pas au lavage.

IMG_4115IMG_4116IMG_4118IMG_4117IMG_4123IMG_4120IMG_4121

Mademoiselle E. :

Salopette :

Tissu : Jeans de chez Mondial Tissus (ancienne co.)

Fils : Gûtermann fil extra fort col.412

Boutons Pressions métalliques : “sport et camping” de Prym diam. 15 / col. 390 199

Patron : Ottobre 01/2017 Skinny-Fit en T 128

Modifications patron : Je n’ai pas fait les boutonnières factices et j’ai fait croiser les bretelles dans le dos

Tee-shirt :

Tissu :Jersey imprimé de chez “Stoffendienst” et jersey uni noir (chute de mon stock)

Patron : Ottobre 01/2017 Raw Edge Details en T 128

Modifications patron : J’ai utilisé une bande pliée en deux pour la finition de l’encolure et non deux bandes avec une coupe à cru.

Accessoires : baskets Reebok

 

Mon avis :

Le Patrons de la salopette aurait du être un peu plus long au niveau de la longueur de jambe et un peu plus large à la taille. J’avais décidé de la réaliser en taille 128 en me disant que Mademoiselle E la porterait plus longtemps, mais finalement c’est la première fois que je trouve un modèle Ottobre petit… A mon sens le montage de la sous patte au niveau de la ceinture et de la couture côté n’est pas bien expliqué pour une débutante.

Pour le Tee-shirt aucun problème, c’est un modèle à refaire sans hésiter et à décliner dans différents tissus….