Il était évident pour moi d’appeler ce bonnet « Marguerite » en hommage à ma grand-mère maternelle qui portait ce prénom et dont le point de tricot utilisé dans cet ouvrage ressemble fortement à cette fleur.
De plus, dans mes souvenirs, elle portait en hiver un bonnet tricoté qui contenait du mohair….

J’ai décidé de publier ce modèle le 7 septembre 2019, jour de mon anniversaire, à cette occasion je vous ai créé un code de réduction qui sera uniquement valable ce jour-ci et qui vous permettra, si vous le souhaitez, de l’obtenir gratuitement.

le code promotionnel est “HAPPYBD”

Ce bonnet agrémentera parfaitement vos tenues hivernales avec son joli motif féminin et élégant tout en gardant vos oreilles au chaud grâce à sa double épaisseur au niveau du bandeau. Le “bonnet Marguerite” va de paire avec le “châle Ambre” (également disponible dans ma boutique Ravelry) dans lequel vous y retrouverez, entre autre, le même motif.  

Marguerite a été tricoté avec deux fils, un fil d’épaisseur lace et un fil d’épaisseur fingering, mais rien ne vous empêche de le réaliser avec un fil d’épaisseur DK, ou toute autre combinaison vous permettant d’obtenir le bon échantillon.
Je vous conseille cependant si vous décidez de le tricoter avec un fil mohair d’utiliser des aiguilles à bouts pointues.

Réalisé avec :

– 150 mètres de Nord de drops 170m/50g (45% Alpaca, 30% Polyamide, 25% Laine) coloris Prune
– 120 mètres de Kid-Silk drops 200m/25g (75 % mohair, 25 % soie) coloris Bruyère
– un pompon en fausse fourrure
– Aiguilles circulaires 3mm et 3,5 mm.

Patron :
« Bonnet Marguerite  » de Des Fils et des Aiguilles disponible en français ici dans les tailles <bambin; enfant> ; « S ; M ; L » 
Je l’ai tricoté en taille « S »

Ma page projet sur Ravelry